terça-feira, 24 de janeiro de 2023

Léonie Bischoff – Anaïs Nin - Sur la mer des mensonges (Um mar de mentiras)

 







_________________________
Orelhas:

 
Léonie Bischoff est autrice de bande dessinée et illustratrice pour la presse.
Pour les Éditions Casterman, elle publie Hoodoo Darlin' ainsi que trois adaptations de polars suédois de Camilla Lãckberg cosignées avec Olivier Bocquet.
En 2020 parait, toujours chez Casterman, un álbum qui révèle toute 1'ampleur de son talent: un román graphique inspiré de la vie de la diariste et romancière Anais Nin.

***

Plusieurs fois déracinée, Anais Nin a grandi entre deux continents, trois langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes aux seconds rôles.
Elle veut être écrivain, et s'est inventé, depuis 1'enfance, une échappatoire: son journal. 11 est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d'explorer la complexité de ses sentiments et la richesse de sa sensualité.

(Várias vezes desenraizada, Anais Nin cresceu entre dois continentes, três idiomas e a luta para encontrar seu lugar em uma sociedade que relega as mulheres a papéis coadjuvantes. Ela quer ser escritora e desde criança inventou uma rota de fuga: seu diário. Ele é sua droga, seu companheiro, seu duplo, aquele que lhe permite explorar a complexidade de seus sentimentos e a riqueza de sua sensualidade.)

Contra-capa:

Chaqué homme d qui j’ai fait tire mes textes a tenté de changer mon écriture. Écrire comme un homme ne m'interesse pas. Je veux écrire comme unefemme. Je dois plonger loin de la rive pour trouver les mots... sous la mer des mensonges.

(Todo homem ao qual mostrei meus textos tentou mudar minha escrita. Escrever como um homem não me interessa. Eu quero escrever como uma mulher. Devo mergulhar longe da costa para encontrar as palavras… sob o mar de mentiras.)


Nenhum comentário:

Postar um comentário

Mais visitadas (30 dias)